Non, ce n’est pas une blague, il se pourrait que Peugeot commercialise une version GTI de sa 308 dès l’automne prochain. Malgré que le constructeur français ait annoncé la fin de sa gamme GTI, selon nos sources, il y aurait de grandes chances que cette décision ne soit pas respectée. En effet, un responsable de la marque a émis cette hypothèse, l’air de rien lors d’une discussion au sujet de la nouvelle Peugeot RCZ. Info ou intox, nous devrions prochainement en savoir un peu plus sur cette mystérieuse 308 GTI.

Selon toute vraisemblance, cette dernière hériterait du même moteur 1.6 200 ch que la RCZ. Au niveau du châssis, fort similaire sur les deux modèles, on pourrait dès lors bénéficier d’un surplus de rigidité, avec par exemple une barre anti-rapprochement inférieure à l’avant, à l’image du coupé sportif de la marque.


Concurrente directe d’une certaine Golf GTI, la tâche s’annonce toutefois compliquée. Surtout qu’au niveau des tarifs, la 308 THP 175 ch revient déjà à 26 100 €, la Golf GTI s’échangeant contre un chèque de 28 120 €…cherchez l’erreur !

Laisser un commentaire