Audi examine l’idée ; Une concurrente pour la Porsche 911 GT3…
La gamme R8 s’agrandit peu à peu. Après la V8, est arrivé la plus puissante mais plus lourde V10, et le Spyder qui fait ses débuts muni de ce même 10-cyl. Des rumeurs parlent également d’un Spyder à moteur V8. En bref, la famille s’élargit.
Autre possibilité pour agrandir la tribu, l’arrivée d’une R8 ‘GT3’. Une version hardcore issue du modèle de compétition. La R8 GT3 n’est pour le moment qu’une compétitrice. La bête a un V10 qui n’envoie son couple qu’aux roues arrière (règlement oblige). Elle a remporté l’an dernier le championnat européen GT FIA et connait cette année un succès important auprès de la clientèle, avant de prendre la piste. Désormais, Audi pense à la décliner dans une version routière.
Un responsable de la marque, Armin Kappler, a en effet confirmé qu’un modèle routier a d’ores et déjà été réalisé afin d’évaluer son intérêt. Résultat, Ferdinand Piech, le grand patron du groupe VW semble l’avoir apprécié. Une bonne nouvelle en somme. Cependant, la décision de la produire ou de ne pas le faire n’a pas encore été prise.
Une telle évolution serait la bienvenue car la V10 apporte à la R8 V8 plus de puissance et une sacrée musique, certes, mais elle est aussi plus lourde et donc moins subtile ou délicate. Et pour palabrer face à une 911 GT3, quoi de mieux qu’une R8 GT3…

Laisser un commentaire