Parmi les nouveautés françaises de ce salon de Genève 2010, la Citroën DS3 Racing est sans aucun doute celle qui a le plus attiré notre regard. C’est en effet un rare évènement que de voir Citroën nous présenter une authentique sportive !

D’extérieure, la DS3 Racing en jette ! Fibre de carbone par ci, jupes latérales par là, boucliers avant et arrière gonflés, passages de roues en fibre de carbone… on ne peut pas dire qu’elle passe inaperçu. C’est tant mieux, la clientèle de petites bombinettes ne demande que ça ! A l’intérieur, on découvre une planche de bord orange pétant, en guise de rappel des finitions extérieures. Rassurez-vous, elle sera personnalisable à souhait. Les sièges baquets se montrent pour leur part étonnamment confortables et souples, une très bonne surprise. En général, l’habitacle est bien fini, mais n’atteint pas le niveau qualitatif de l’Audi A1.

Un responsable de la marque nous a informés qu’elle disposerait sans doute d’un différentiel électronique, à l’image du système XDS de VW. Les concepteurs hésiteraient cependant toujours à lui greffer des barres anti-rapprochement. Autre incertitude, les passages de roues en fibre de carbone ainsi que le traitement inédit de la surface des jantes. Ces éléments n’ont en effet pas encore été validés pour le modèle définitif.

En outre, nous savons d’ores et déjà que la DS3 Racing ne sera pas aussi radicale que la Clio R.S. Cup. Elle aura donc davantage un tempérament de petite GT que sportive radicale. Prévue pour fin 2010, il se pourrait qu’il y ait également une version compétition client. Pour le moment, nous n’en savons pas plus, affaire à suivre !

 

Laisser un commentaire