On connaissant déjà le concept Revolt, interprétation moderne de la mythique 2 CV, voici dès à présent la Survolt. Avec son gabarit compact; 3,85m de long, 1,87m de large pour 1,20m de haut; la Survolt montre un style séduisant, ludique, sportif et glamour. Ses lignes sont fluides tandis que l’ensemble se montre très dynamique, correspondant parfaitement à son image de sportive de haut niveau. En matière de finition, on retrouve à la fois des matériaux de luxe comme le chrome, mais aussi des éléments directement copiés de la compétition comme l’aluminium. A noter que les montants arrière détachés rappellent quelque peu la Ferrari 599.

Bref, d’un point de vue esthétique, la Survolt est totalement à l’opposé du côté ennuyeux des C5 et C6 de la marque aux chevrons. Pourvu que ça dure !

Côté technique, il s’agit d’une voiture totalement électrique dont la puissance, non officielle, pourrait atteindre environ 270 ch, cavalerie transmise aux seules roues arrière. Ses batteries sont intelligemment réparties sur toute la voiture afin de ne pas sacrifier son comportement dynamique.

Un concept très réussi qui donne envie ! Bien entendu, aucune commercialisation n’est encore prévue, mais qui sait un jour, peut-être…

 

Laisser un commentaire