Le salon de Genève sera l’occasion pour Fiat de présenter son tout nouveau bicylindre de 900 cm³. Des caractéristiques riquiqui. Mais comme disent certain(e)s, il n’y a pas que la taille qui compte… (Alors même que ce petit-là pourrait bien s’avérer très intéressant ; Mais on s’éloigne là de notre registre 100 % passion, 100 % sensations.) D’autres nouveautés transalpines sont également à prévoir, plus enclines à capter notre attention. Dont ces deux nouveautés, ou évolutions : les Abarth 500 cabriolet et Punto Evo.
On les savait imminentes. Elles seront à Genève. L’Abarth 500C reprendra le 1.4 T-jet et n’aura finalement pas droit au MultiAir. Son petit 1368 cm³ pourra développer jusqu’à 140 ch et 206 Nm pour permettre à ce mini cabrio un 0 à 100 km/h en 8,1 sec et une vitesse de pointe de 205 km/h. Ce bloc pourra maintenant s’accoupler à une transmission automatisée de type séquentielle, avec palettes au volant. Outre la particularité du toit ouvrant électrique, l’Abarth 500C aura droit à des appendices aérodynamiques retravaillés plus efficaces (appui et flux d’air). Autre nouveauté, une série de teintes grisonnantes qui s’associeront le long d’une carrosserie bicolore. La Mini cabriolet a trouvé une sympathique concurrente. Et ces dames ne seront plus seules à apprécier la conduite d’une 500 découvrable.
Concernant la plus imposante Abarth Punto Evo, les principales évolutions concernent son look, plus agressif, et son tout nouveau bloc. Il s’agit du 4-cyl 1.4 turbo MultiAir déjà utilisé par le groupe Fiat. Il développera ici 165 ch tout en rejetant moins de CO2 que l’ancien moteur T-jet de 155 ch. Le couple sera également en hausse, permettant de meilleures performances chiffrées. On attend aussi une version Essesse très rapidement. Elle pourrait avoir droit à 180 ch.
Ces deux sympathiques italiennes seront présentes à Genève, et devraient être disponibles dès cet été. On attend les tarifs ; de ce côté-là le petit scorpion découvrable pourrait picoter.
 

 
 
 
 
 
 
 

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