Le coupé hybride Honda pourrait bien s’offrir une jolie panoplie. Celle, noire et blanche, sur laquelle est inscrit le célèbre sigle Type R. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.
On ne dispose pas sur ce site de rubrique ‘Rumeurs’, mais si tel était le cas, ce CR-Z Type R y aurait sa place. Effectivement, tout cela n’a encore rien d’officiel.
Honda préparerait donc en douce une version musclée de son CR-Z. Un CR-Z qui laisse perplexe dans sa version standard. Avec 124 ch et un 0 à 100 km/h parcouru en 9,7 sec, on se pose des questions sur sa prétendue sportivité. Mais le programme Type R pourrait bien changer la donne en lui offrant jusqu’à 200 ch. Si cela se combinait à son châssis que l’on nous promet affûté, on veut bien en reparler…
Sous son capot, on retrouverait la même configuration hybride. Un 4-cyl 1.5 atmosphérique associé à un moteur électrique. Les niveaux de puissance étant selon les rumeurs, de 150 et 50 ch environ pour chacun d’entre eux. La transmission du couple passant toujours par une boîte manuelle à six rapports, tandis que le programme de sélection du mode de conduite aurait un cran supplémentaire, Sport Plus. Les freins seraient également renforcés et la suspension raffermie. Sans parler du look.
Si le dynamisme était au rendez-vous, les sensations sonores en revanche, seraient sans doute moins généreuses. En particulier lorsqu’on a déjà posé l’oreille prêt d’une Type R.
Les rumeurs, toujours elles, prévoient une présentation de ce CR-Z Type R l’an prochain lors du Tokyo Motor Show. Un bon moyen pour ce CR-Z de s’acheter une complète sportivité.
 

Laisser un commentaire