Malgré un physique ingrat, la Porsche Panamera s’en sort bien puisqu’elle réussit à atteindre ses objectifs de vente. Des chiffres encourageant qui poussent le constructeur allemand à développer une version hybride, dont la présentation ne devrait tarder. En attendant, pour satisfaire toutes les bourses,façon de parler, Porsche propose une entrée de gamme ‘abordable’ munie d’un nouveau V6 3.6 à injection directe développant 300 ch pour 400 Nm. Un peu juste pour 1 730 kg, non ?

Effectivement, les performances annoncées sont limites pour une Porsche. Même avec la boîte PDK et ses quatre roues motrices, la Panamera 4 ne parvient pas à faire mieux que 5,9 sec à l’exercice du 0 à 100 km/h. Déjà qu’avec un bon gros V8, la Turbo est avare en sensations, on n’ose imaginer le degré d’excitation que procure la version V6…

En matière de consommations, rien d’exceptionnel, puisque la version à deux roues motrices affiche 9,3 l en cycle mixte.
Quant aux tarifs, la Panamera revient à 77 356 € tandis que la Panamera 4 s’échange contre un chèque de 85 608 €. Bien sûr, on peut se douter que comme ce sont des modèles d’entrée de gamme, il y a des risques que la liste d’options soit interminable.

En gros, il semblerait que la Panamera V6 soit destinée aux pères de famille n’ayant pas les moyens de s’offrir une Panamera 4S mais voulant tout de même absolument rouler en Porsche, quitte à ne pas bénéficier de la sportivité de la marque. Alors autant rouler en Audi A6 ou BMW Série 5 et s’acheter une Boxster d’occasion pour les weekends, non ?
A noter que leur présentation aura lieu au prochain salon de Pékin.

A.J.

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