Certains passionnés crient déjà au scandale, et pour cause. BMW en effet annoncé un léger restylage de son coupé M3. Jusque-là, pas de quoi s’affoler. Seulement voilà, la principale nouveauté est l’adoption du système Start & Stop, jusque-là réservé aux modèles plus sages de la marque. Fini les petits coups d’accélérateur aux feux rouges, fenêtres baissées, pour profiter de la formidable sonorité du V8. L’M3 restera désespérément muette. A priori incroyable, mais pas tant que ça dans le contexte actuel. Toutes les ficelles sont bonnes pour baisser la consommation d’un modèle, aussi sportif soit-il. Ainsi, ce choix audacieux permet au constructeur allemand de baisser la consommation de la belle de plus de 8%, soit une moyenne en cycle mixte de 11,2 l sur la boîte à double embrayage et 12,4 l en ce qui concerne la boîte manuelle.

Outre ce changement étonnant, la ‘nouvelle’ M3 hérite de nouveaux feux arrière ainsi que d’un pack compétition lui ajoutant une dose supplémentaire de sportivité grâce à une suspension abaissée de 10mm et un mode sport exclusif disponible à partir du système de contrôle électronique de l’amortissement.

Finalement, aucune augmentation des tarifs n’a encore été annoncée, mais connaissant le constructeur à l’hélice, ça ne devrait tarder.

A .J.

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