La Golf R serait-elle la nouvelle référence des compactes sportives ? Quatre roues motrices, une boîte DSG à sept rapports, 270 ch et un 0 à 100 km/h expulsé en 5,5 sec. De quoi faire douter la reine du segment, la Ford Focus RS.

Comme si ce n’était pas suffisant, le préparateur allemand B&B a décidé d’en rajouter une couche. D’extérieur, difficile de déceler des changements au-delà de la ‘noire attitude’, remplie de gaieté… On dirait que Brabus est passé par là.

Soit, après tout,le plus important reste à venir. En effet, B&B propose trois niveaux de préparation pour le 2.0 TSI. Ainsi, le client a le choix entre 310, 324 ou 362 ch pour la plus radicale. Dans cette troisième configuration, le 0 à 100 km/h fond de 7 dixièmes, passant ainsi à 4,8 sec ! De plus, elle s’offre le luxe de dépasser une BMW M5 sur l’autobahn, sa vitesse de pointe étant de 280 km/h. Plutôt sympathique !

Afin d’arriver à ce niveau de performance, B&B a reprogrammé son boîtier électronique, changé son turbo, ajouté des catalyseurs sport, une nouvelle ligne d’échappement ainsi qu’une admission d’air plus performante. La garde au sol diminue quant à elle de 30 mm. Finalement, petite touche finale, la Golf R B&B hérite de jantes spécifiques 19 ou 20 pouces.
C’est bien joli tout ca, me direz-vous, mais combien coûte ce petit caprice ? Aucune information de ce côté-là. De toute manière, quand on aime, on ne compte pas…

A.J.

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