Après la récente présentation de la nouvelle Série 5, BMW annonce sans plus attendre une version hybride de cette dernière. La Série 7 ainsi que l’X6 bénéficiant déjà de cette technologie, la marque munichoise semble bien soucieuse de baisser la moyenne de Co2 de sa gamme. La technologie hybride est en effet un moyen comme un autre d’atteindre l’objectif de 130 grammes de Co2/km imposé par l’Union Européenne d’ici 2012.

Il faudra cependant qu’elle soit encore optimisée, car la presse a été forcée de constater que l’X6 hybride est loin de respecter les 9,9 l annoncés, se contentant plutôt de 12,5 l, pied léger. Détail qui en somme n’a que peu d’importance, seuls les chiffres officiels étant pris en compte…

Egalement présente au prochain salon de Genève, la BMW Série 5 hybride devrait disposer du système ‘Mild Hybrid’. En bref, cela veut dire qu’elle ne sera pas dotée d’un mode 100 % électrique, à l’inverse de l’X6, mais simplement de batteries compactes lithium-ion alimentant un bloc électrique de l’ordre de 40 ch. Il sera associé au six cylindres en ligne essence de 218 chevaux que l’on retrouve notamment dans la 125i.

Avec un total de 258 chevaux, ses performances devraient être de premier ordre. Néanmoins, niveau consommation, c’est encore l’inconnu. Quant à sa commercialisation, elle devrait être lancée d’ici quelques mois. Ne reste plus qu’à attendre le salon de Genève pour en connaitre un peu plus.

A.J.

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