Vous connaissez tous la férocité de l’Ariel Atom. 500 kg, 300 ch, un 0 à 100 km/h littéralement explosé en 2,8 sec… les chiffres parlent d’eux-mêmes. Vraie voiture de pilote, ce monstre tubulaire est aussi excitant que dangereux à conduire.

Depuis peu, un modèle digne d’une F1 de 500 ch est venu compléter la gamme. Néanmoins, si vous ne disposez pas des 134 000 € requis pour en prendre possession, le préparateur DDMWorks a pensé à tout. Ce préparateur américain propose en effet de greffer un compresseur Harrop ainsi qu’un turbocompresseur Borg-Warner à la bête.

Le résultat est pour le moins alléchant. 375 ch prêts à en découdre. Cela nous donne un rapport poids puissance de 1,33 kg/ch. Niveau performance, aucune précision n’a encore été donnée. Néanmoins, il ne serait pas surprenant qu’elle fasse jeu égal avec la Bugatti Veyron sur l’exercice du 0 à 100 km/h. A noter que la préparation est facturée 6 500 dollars. Tout ceci est-il bien raisonnable ? Réponse de Jeremy Clarkson dans cet essai devenu épique.

A.J.

Laisser un commentaire