La gamme Abarth va se renouveler. Après la Punto Evo, ce sera au tour de la 500. Et comme sa grande soeur, la petite Fiat aura maintenant droit à un bloc Multiair. Une motorisation plus économe en carburant, mais qui n’en oublie pas d’être performante. L’Abarth 500 accueillera donc le nouveau 1.4 turbo Multiair déjà proposé sur les MiTo et Punto Evo. Un bloc de 135 ch qui n’aura là qu’à remuer une petite tonne et son chargement.
La puissance maxi de l’Abarth 500 reste de 135 ch. Mais parmi les nouveautés, une Abarth 500 Cabriolet devrait faire son apparition cet été. Une version qui alliera le charme du cabriolet à celui de l’Abarth, sans l’inconvénient d’une moindre rigidité. Ce cabriolet, clin d’oeil au passé, permet de garder deux arches de toit qui maintiennent la rigidité structurelle en place. Le comportement est préservé et il n’est pas nécessaire de rajouter 100 kg de renforts. On peut ainsi espérer un même comportement routier que la version déjà bien connue, séance de bronzage en plus.
La petite découvrable reprendra aussi le costume Abarth et sa musculature, pour le plus grand plaisir de nos yeux.
 

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