Les créateurs du jeu Gran Turismo ont trouvé la belle qui s’exposera sur la jaquette de leur cinquième opus. Tant attendu… La LFA aurait été autrement plus cohérente. Entre arlésiennes, l’entente était assurée.
Sony et Polyphony Digital doivent bien s’entendre eux aussi puisqu’ils ne voient pas le temps passer. La frustration des gamers grandit tandis que les dates de sortie ‘semblent’ se rapprocher. Encore aucune annonce officielle, mais le 25 mars est cité pour une sortie… au Japon. Quant à l’Europe, disons 2010.
Afin de patienter, les nouvelles du jeu sont distillées avec parcimonie. Dernière en date, la star de GT5 a été désignée. Ce sera finalement la Mercedes SLS AMG. Un des 1000 véhicules disponibles dans la version définitive du jeu PS3. Parmi elles : la Bugatti Veyron, la 458 Italia ou la Tesla Roadster. Les circuits seront eux aussi présents en nombre. Celui de Top Gear en fera partie pour la première fois.
Si l’opus 5 se fait attendre, les nouveautés seront nombreuses. C’est la moindre des choses. Modélisation des dégâts, jusque dans l’habitacle pour certains des 1000 véhicules ; Licences Indycar, Nascar et WRC ; Cycle jour/nuit ; Ou inclinaison de la caméra simulant le regard du pilote (Head Tracking). GT5 ‘Prologue’ en était vraiment un. Tant mieux.
 

 

Laisser un commentaire