C’est le nouveau PDG de la marque Michael Macht qui l’annonce. Cela concerne en particulier les Boxster, Cayman et bien sûr 911.
En revanche, il ne vous aura pas échappé que les Panamera et futur Cayenne auront bien droit à une motorisation hybride : un V6 d’origine Audi associé à un moteur électrique. Certes. Mais Michael Macht refuse l’idée d’une telle motorisation sur les autres modèles. Ce qui crée dans les faits une véritable différence de classe entre les sportives Boxster/Cayman/911, et les Panamera/Cayenne moins authentiques bien que performants ; Même si toutes sont selon Macht dignes de la "tradition d’exclusivité" Porsche.
M. Macht précise cependant que les véritables sportives de la marque « auront droit au système de récupération d’énergie au freinage ainsi qu’au Stop&Start, mais pas d’hybride. Elles ne circulent pas en ville [ou presque], là où les avantages de l’hybride sont les plus nombreux ». « De plus, cela rajoute du poids. » Pas de 911 hybride, donc. Point.
Quant au tout électrique, Porsche affirme travailler dessus. Mais, aucune sportive électrique ne sera produite tant que leurs niveau de performance et autonomie n’atteindront pas ceux d’un modèle thermique. Ça n’est donc pas pour tout de suite. De plus, Macht ajoute que selon Porsche, les performances et la sécurité des batteries au lithium-ion restent insuffisantes pour une voiture de sport hybride ou électrique.
L’ouvrage concernant l’électrique est donc laissé à RUF. Et pour diminuer consommations et émissions de son Boxster, Porsche compte plus facilement sur l’aide d’un petit 4-cylindres.
 

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