La Devon GTX avait de l’ambition. Détrôner quelques super sportives, en particulier sur piste. Et se faire une réputation à la force du chrono. Une mission accomplie le long du circuit de Laguna Seca, où elle terminait en août dernier première au classement des voitures de route : 1’35 »075, devant les Viper SRT-10 ACR, Porsche 997 GT3 ou Nissan GT-R (la Viper ACR est depuis repassée devant).
Cette GTX espérait poursuivre sur sa lancée, et l’entreprise qui en est à l’origine – Devon Motorworks – voulait en construire 36 chaque année, dès ce premier trimestre 2010. Mais les plans de Devon sont maintenant contrariés.
L’auto est basée sur un châssis largement modifié de Dodge Viper. Elle en reprend également le – très – gros V8 8.4 atmosphérique, ici porté à 650 ch (contre 600 pour la Viper). Seulement, cette même Viper arrive en fin de vie et son remplacement reste incertain. Sans fournisseur, Devon ne peut donc que suspendre ses plans de production.
Avant d’en savoir plus sur l’avenir de la marque, Devon compte utiliser les prototypes déjà fabriqués. Deux pourraient être engagés en GT2 à Laguna Seca avec au volant l’un des pilotes du projet, Justin Bell. Il est également prévu qu’un exemplaire s’attaque au Nürburgring cet été 2010 avec, toujours en tête, l’idée d’un record du tour.

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