Lee Noble a quitté l’entreprise qui porte son nom, Noble Automotive. Depuis, un nouveau projet grandi. Après être né dans son esprit, il est maintenant bien réel et a pour titre Fenix Automotive. Un nouveau petit fabricant de plaisir automobile. Le premier rejeton né de ce nouveau ménage n’a pas encore de nom, mais en voici les premières images.
Il ne s’agit pas encore de photographies. Peut-être aurons-nous quelques spyshots lorsque l’auto viendra poursuivre son développement outre-Manche. Car pour le moment, le premier prototype est construit et testé en Afrique du Sud, auprès d’une équipe qui côtoyait déjà Lee Noble lors du développement de la Noble M12 – dont ce nouveau modèle se veut un successeur spirituel. D’après ces premières images, le dessin n’est d’ailleurs pas sans rappeler les Noble M14, M15 ou M600.
Pour son nouveau projet, Lee Noble souhaite associer des performances de haut niveau à un tarif ‘modéré’. De 70 000 à 100 000 £. Il souhaite offrir les performances d’une supercar pour le prix d’une sportive.
Pour cela, l’auto repose sur une structure légère munie d’un gros V8. Le tout ne devrait pas dépasser les 1200 kg. Le choix d’un motoriste a finalement désigné GM. On retrouve une fois encore la famille des LS3-7-9. Ici, deux possibilités : Placé en position centrale arrière, un LS3 de 480 ch, ou un LS9 de 650 ch (pour 1200 kg…). Dans sa version la plus puissante, les 160 km/h arriveront en moins de 7 sec, et l’auto pourra dépasser les 320 km/h. Mais sa dynamique hors des lignes droites devrait être un autre de ses points forts.
On attend le résultat en fin d’année.
 

Laisser un commentaire