La prochaine génération de Boxster pourrait inclure un modèle à faibles émissions de CO2. En 2012 entreront en vigueur de nouvelles réglementations. Pour un constructeur comme Porsche qui produit moins de 300 000 véhicules par an, les 120 g/km ne sont pas l’objectif. Il lui faudra en revanche avoir diminué ses émissions de CO2 de 25 % par rapport à 2006.
Pour cela, Porsche étudie la question d’une version moins ‘émettrice’ de son futur Boxster prévu pour 2011. Le downsizing est une solution retenue par le constructeur. Un haut responsable de la marque, Hans-Jurgen Wohler, annonce possible l’arrivée « d’un Boxster à moteur quatre cylindres, ou peut-être même trois cylindres turbo, pour une puissance allant de 180 à 200 ch. » « D’après l’histoire du Boxster – qui a débuté avec un 2.5 de 204 ch – je pense que les clients pourraient accepter cela. » On rajoutera : si en parallèle la masse de l’auto reste décente.
Et pour ceux dont la noblesse mécanique reste un indispensable, le six cylindres sera toujours de la partie.
 

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