Racing Dynamics, préparateur italien, aussi connu sous le nom de RDSport a réalisé quelques plans et croquis concernant la nouvelle Série 5 de BMW. Le modèle n’est pas encore sorti que les tuners s’y intéressent déjà. Racing Dynamics annonce l’étendue de son travail à venir.
Outre de légères retouches esthétiques incluant des jantes de 21 » en alliage léger, un petit kit carrosserie et une possible personnalisation de l’habitacle, la mécanique est sérieusement concernée. En particulier les 6 et 8-cylindres des 535i et 550i. Le choix n’a pas été fait au hasard, gardant les deux motorisations les plus intéressantes. Une fois retravaillée, la première deviendra R35. Son 6-cylindres 3.0 biturbo de 306 ch grimpera jusqu’à 410 ch et 520 Nm, surclassant la Panamera S et son V8 atmosphérique. Le détail des modifications nécessaires à cette augmentation de puissance n’a pas encore été dévoilé. Le sprint de 0 à 96 km/h est cependant d’ores et déjà estimé à 5,3 sec, des chiffres flirtant avec ceux d’une Maserati Quattroporte.
De son côté, le V8 4.4 biturbo de la 550i verra sa puissance maxi faire un large bond en avant : de 407 chevaux déjà très athlétiques, il passera à un total de 620 canassons… Ce modèle surpuissant sera baptisé R50S. Une M5 F10 non-officielle.
Par ailleurs, Racing Dynamics prévoit d’installer un échappement sur mesure, un système de freinage renforcé, un différentiel à glissement limité ainsi qu’une suspension retravaillée.
Si comme annoncé cette nouvelle Série 5 assure une sportivité « hors du commun », ces versions préparées pourraient valoir un petit détour.
 

Laisser un commentaire