Malgré une gamme de modèles vieillissante, datant du début des années 2000 (2002 pour l’apparition de la Murciélago, 2003 pour la Gallardo), Lamborghini réussit à maintenir bien vigoureuse l’attention des passionnés. La récente Murciélago LP670-4 SV en est une preuve. En plus de se faire une place dans le classement des supercars pures et dures, elle laisse béat quiconque s’en approche, comme d’un animal sauvage.
Une indéniable réussite qui pourrait donner des idées à Sant’Agata, dont celle de poursuivre avec l’appellation SV. Super Veloce pourrait maintenant venir s’apposer sur les flancs de la petite mais toujours aussi désirable Gallardo. (En photo ci-dessus, la Balboni projetée par son train arrière.)
La rumeur enfle. Celle-ci prévoit lors du prochain Salon de Genève en mars 2010, la présentation officielle d’une Gallardo LP570-4 SV. La dénomination imitant celle de sa grande soeur, avec une puissance atteignant 570 ch. Dix petits chevaux germano-italiens supplémentaires et une SV qui pourrait compter sur une masse réduite d’une centaine de kilos. La Superleggera en était déjà capable et la Murciélago SV affiche le même régime sec.
On attend donc avec impatience de voir si cette enthousiasmante rumeur est bien plus que cela. Réponse d’ici mars et le salon helvétique.
 
L’appellation SV pourrait bientôt rattraper la petite Gallardo.

Laisser un commentaire