Voilà ce à quoi pourrait ressembler la future BMW M5.
La nouvelle Série 5 arrivera en 2010 proposée en de multiples motorisations essence et diesel, mais la plus attendue n’arrivera qu’en 2011. La M5 (c’est elle, la plus attendue) sera motorisée par une mécanique turbocompressée qui n’a pas encore été dévoilée officiellement. On sait cependant que le V10 5.0 est condamné, et que la puissance maxi ne devrait pas chuter. On peut prédire sans risque plus de 500 ch et un couple imposant. Il semblerait probable que l’équipe Motorsport utilise le nouveau V8 biturbo équipant déjà les X5 et X6 M. Cubant 4.4 litres, il développe jusqu’à 555 ch et un couple monumental de 680 Nm dès 1500 tr/min. Par ailleurs et toujours côté mécanique, la M5 F10 pourrait exploiter une transmission issue de celle optimisée de la ‘M5 CSL‘, le modèle E60 – bien malheureusement – unique et fêtant les 25 ans de la M5.
Visuellement, la M5 sera bien évidemment retouchée par rapport à la très sage berline récemment dévoilée. Voici alors deux visions de ce que pourrait être le look de la M5 F10. Le résultat semble plutôt réaliste, s’inspirant des codes stylistiques de la M3. Traitement du bouclier avant, petites ouïes latérales, rétroviseurs, etc. On pourra aussi s’attendre à quelques appendices aérodynamiques actifs (modulables en dynamique) ainsi que de l’emploi de fibre de carbone, notamment pour le toit.
BMW Motorsport n’ira sans doute pas plus loin dans le traitement de la sportivité que ce qui est ici proposé. Le nouveau design BMW post-Bangle semble bien sage. Pour voir le résultat final et officiel, il faudra attendre encore de nombreux mois. Une présentation en septembre 2011 à Francfort est probable. D’ici là, la M5 E60 promet encore quelques belles ruades avant de prendre définitivement sa retraite, méritée.
 

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