Préparateur virulent de grosses bavaroises (si je peux me permettre), G-Power s’était il y a peu distingué suite à une performance étourdissante : 367,4 km/h en Série 5, ça n’est pas rien. Ça n’est surtout pas très raisonnable. Mais on ne peut s’empêcher de relever la performance. Et même si à ces vitesses, la virgule est importante, on s’approche peu à peu des 400 km/h ! Voilà donc la berline homologuée pour la route la plus rapide du monde. La M5 utilisée était quelque peu compressée pour devenir Hurricane, un tonnerre mécanique de 750 ch.
Par la suite, G-Power s’était attaqué à une cible de taille ; le X5 4.8i de 355 ch. Un premier Typhoon qui soufflait un peu moins fort que l’ouragan précédant, étant donné la tâche ardue des molécules d’air de contourner la fine et gracieuse carrosserie du X5… De 355 ch, la mécanique grimpait à 525 pur-sangs… ou bourrins.
Cette fois, G-Power a pris commande des X5 et X6 M et prévoit quelques retouches. Dès l’origine, leur V8 4.4 biturbo développe 555 ch et 680 Nm. Autant dire qu’ils ne semblent manquer de rien. Et pourtant, un X6 M déçoit par ses sensations (eu égard à sa puissance et son blason Motorsport). Alors cause désespérée que ces X5 et X6 M ? G-Power ne se démonte pas. Il reste cependant modéré s’agissant de la montée en puissance, ce qui n’est sans doute pas un mal ; plus aurait été encore plus inutile. Le moteur biturbo atteint 600 ch et 700 Nm, et l’engin tout entier 300 km/h.
Ne cherchez pas la discrétion, il n’y en a pas plus que de préoccupations environnementales. Comparé au kit carrosserie du X6 (ne le regardez pas trop longtemps, il pourrait vous hanter), celui du X5 s’avère davantage civilisé à défaut d’être séduisant.
Une nouvelle fois, G-Power s’attaque aux SUV du constructeur bavarois. Peut-être une fois de trop.
 

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