Edo Competition n’est pas de ses préparateurs fidèles à un unique constructeur. De Mercedes à Ferrari, il peut lâcher son dévolu sur des produits anglais, allemands ou italiens.
Il s’est ici attardé sur un modèle italien partageant quelques relations intimes avec l’Allemagne. La Lamborghini Gallardo a été sa cible. La merveilleuse petite Lambo est maintenant déclinée officiellement en deux versions ; la LP560-4, puis la nouvelle LP550-2. ‘Balbooonni’, dit-on en rejoignant les doigts d’une seule main dans un mouvement d’avant en arrière. Ma que bella vettura !
Edo Competition de son côté souhaite ajouter à cela une LP600-4, qu’il écrit précisément LP600/4, nuance, comme pour ne pas emprunter l’orthographe officielle. Une Gallardo qui comme son nom l’indique conserve ses quatre roues motrices et offre désormais 600 ch. Le couple du V10 grimpe lui aussi de 540 à 572 Nm. Ainsi les performances s’en trouvent améliorées face à la LP560-4. Les 340 km/h sont maintenant possibles si l’horizon le permet. Et depuis l’arrêt, l’aiguille du tachymètre pourra à présent pointer les 100 km/h en seulement 3,5 sec, contre 3,7 sec (et 3,9 sec pour l’excellente Balboni).
Outre cette montée en puissance, Edo y a installé une suspension révisée qui prétend « améliorer la précision et l’efficacité dynamique ». Pour le reste, la LP600/4 embarque un tout nouvel échappement (+ 15 ch, – 12 kg), des jantes en trois parties de 19 » et des gommes Dunlop Sport Maxx. Joli travail.
 

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