L’année 2010 verra l’arrivée du nouveau Porsche Cayenne. Ce nouveau cliché montrant un prototype sans camouflage le rappelle.
Les ventes du Cayenne n’étant en rien négligeables, ce gros SUV est devenu un indispensable pour la marque. Le nouveau modèle sera l’occasion de relancer l’engin sur la route du succès pour quelques années encore, en proposant deux ou trois nouveautés majeures.
Ce que l’on voit en le croisant tout d’abord, annonce le changement. Le nouveau Cayenne sera plus petit. Légèrement. Environ 4 cm de moins en longueur, 2 cm en hauteur. Sa ligne deviendra également plus fluide, moins massive, avec des traits un peu plus fins et une ceinture de caisse qui prendra de la hauteur. Sans bien sûr atteindre l’attrait visuel d’un Infiniti FX, il pourrait sortir vainqueur de ce petit lifting.
Autre changement de taille, celui qui s’opère sous le capot. S’il conservera son moteur diesel Audi de 240 ch, le Cayenne pourra compter sur de nouveaux blocs essence. L’entrée de gamme tout d’abord usera d’un V6 3.6 plus puissant que l’actuel. Il devrait atteindre 330 ch. Sur l’ensemble de la gamme, les performances seront à la hausse tandis que consommations et émissions de CO2 prendront le chemin inverse. Le nouveau Cayenne accueillera également les V8 4.8 de 400 et 500 ch (atmo et turbo) de la Panamera ; ils sont une petite évolution des V8 4.8 de l’actuel Cayenne. La version GTS aura elle 420 ch, toujours un peu plus puissante et dynamique que le modèle S. Enfin, un moteur hybride fera son apparition comme sur la Panamera, même si les écologistes préfèreraient plutôt voir le Cayenne définitivement rayé de la circulation. Genève sera pour Porsche l’occasion de nous le présenter officiellement.
Plus petit et performant, moins lourd et gourmand, ce nouveau Cayenne ne devrait pas avoir de mal à conserver ses étonnantes capacités dynamiques. De sa part, on en attend même davantage.
 

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