Tout juste dévoilée à Los Angeles, la nouvelle Infiniti M nous annonce qu’elle s’installera aussi en Europe en 2010. Les Etats-Unis avaient pu goûter aux deux précédentes générations. Nous non. À partir de septembre prochain, l’Infiniti M élargira son champ d’action avec pour objectif le rude et exigeant marché d’Europe occidentale.
Et ses concurrentes ne seront pas des moindres. Marque à connotation luxueuse, Infiniti pourra prétendre s’opposer aux ténors de la catégorie ; BMW Série 5, Audi A6 ou Mercedes Classe E. Jusque sur leur propre terre. Pour leur grappiller quelques parts de marché, la M associe un design séduisant (sauf peut-être son postérieur, commun), une certaine sportivité, quatre roues directrices, voire motrices, et le silence de fonctionnement. Luxe, confort et dynamisme devraient être ses arguments.
Dans cette grande berline routière de 4,95 m, la notion de confort passera par le repos des tympans. Pour offrir un réel silence de fonctionnement, l’Anti Noise Control identifie les bruits parasites – une passagère trop bavarde ne fera pas partie de la liste – puis envoie via les haut-parleurs du système audio des sons en opposition de phase pour les anéantir. Le système Bose, lorsqu’installé, pourra même annuler les harmoniques issues du moteur.
Et de moteur, il y en aura deux dans un premier temps. Le V6 3.7 de 320 ch du coupé G37S (on le retrouve aussi un peu plus puissant au cœur de la 370Z). Un bloc offrant une vigueur honorable. Puis pour faire face au marché européen, le diesel est indispensable. Sans dévoiler ses caractéristiques, on sait que l’auto-allumage sera de la partie. Enfin, un modèle à motorisation hybride sera proposé un peu plus tard, en 2011. Quel qu’il soit, le moteur aura son couple transmis aux roues arrière, ou bien aux quatre roues en option. Quatre roues qui seront d’ailleurs toutes directrices de série. Gage d’efficacité supplémentaire.
Comme le coupé G37S loin d’être ridicule face à un coupé Série 3, la grande berline M peut espérer bousculer gentiment les références et aborder l’Europe sans complexe.
 

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