La Mercedes SLS AMG n’est pas encore sortie que certains préparateurs ont déjà prévu de la transformer. Le nouvelle supersportive réalisée sans l’aide de McLaren n’ayant cependant besoin d’aucun lifting, c’est pourtant par là que débutent les hostilités, le style.
Les préparateurs n’ont que ça à se mettre sous la dent puisque la SLS n’est pas encore disponible. Quelques photos officielles et un logiciel de retouche sont pour l’instant leurs seuls outils. Et contrairement à la Porsche Panamera pour laquelle on était curieux de voir ce qu’en feraient les 9ff, Techart ou Mansory, retoucher le minois de la SLS semble comporter une part de risque. Lorsqu’on découvre ce que propose MEC Design, on comprend pourquoi.
Pour le bien de tous et afin de ne heurter la sensibilité d’aucun, on ne diffusera pas les images de la SLS façon MEC. Le préparateur a transformé son visage, lui greffant un nez rappelant celui d’une Formule 1, à la manière d’une SLR. Seulement la greffe n’a pas pris et le rejet est le nôtre en voyant le résultat. Son diffuseur arrière est du genre exubérant et ses jantes démesurées. Prions pour son âme et passons.
Autre exemple, la SLS selon Kicherer. Baptisée SLS 63 CP, elle aussi arbore une face avant revisitée. L’idée est tout de même moins criarde que la précédente. On y découvre une calandre nue, dépourvue de logo Mercedes et de sa barrette horizontale. Pour le reste, Kicherer a gardé à peu près intact le design original de la SLS. C’est cette SLS 63 CP qui est ici présentée en images.

Quel que soit le préparateur, aucun n’a encore prévu de modification touchant à la mécanique. Le V8 AMG et ses 571 chevaux verront sans doute les mains d’un préparateur un jour ou l’autre. On attendra pour cela Väth ou Brabus.
 
 

Laisser un commentaire