Si la Golf GTI de sixième génération affiche une puissance moins impressionnante que la concurrence, les préparateurs sont là pour y remédier. Wimmer RS, préparateur allemand pour lequel nuance, parcimonie ou retenue sont quelques notions inconnues, reprend du service après son étonnante 911 GT2  »0 à 300 km/h en 20,2 sec ».
Le préparateur a pressé le bloc 2.0 TSI jusqu’à en sortir une puissance impressionnante. Précisément, il l’a turbocompressé, et d’une tout autre manière que celle de VW pour son modèle de série. Après modification de l’admission d’air et dudit turbocompresseur, pose d’un nouvel échappement, remplacement de la pompe à essence et recartographie du moteur, après tout cela, le différentiel XDS va avoir du boulot. Sur le train directeur passeront désormais 386 ch, 455 Nm… Une puissance qui atteint celle d’un V8 atmosphérique, avec seulement deux petits litres de cylindrée.
Wimmer RS ne précise que la vitesse de pointe de sa tueuse de Golf R, établie à 267 km/h. Peut-être les valeurs d’accélération ne sont-elles pas assez intéressantes. Avec une telle puissance sur les roues directrices, il est possible que le passage au sol se complique sérieusement… Ou l’histoire de la Golf GTI qui voulait se faire plus grosse que la Focus RS.
Ensuite Wimmer a pensé bon de renforcer l’embrayage et d’installer une suspension réglable. La Golf R, ses 270 ch et 350 Nm n’a plus qu’à bien se tenir. Quoique cette dernière aura tout de même l’avantage de la transmission intégrale, ou d’une mécanique puissante mais pas sur-motorisée.
 

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