AMG envisage comme bon nombre de ses collègues de s’ouvrir à d’autres types de motorisation. Parmi elles, le diesel ne semble pas négligé. L’entreprise associée de Mercedes considèrerait l’auto-allumage comme une possibilité, malgré une nature peu sportive.
On sait AMG susceptible d’intégrer de nouveaux types de motorisation. Le SLS e-Drive par exemple, sera un véhicule entièrement électrique (526 ch, 880 Nm). Le coupé SLS est d’ailleurs aujourd’hui le modèle le plus emblématique de la marque. AMG ne craint donc pas d’associer son nom à des types de motorisation autres qu’un V8 ou V12 essence 100 % thermique. Dans le respect de sa philosophie, basée sur la performance.
Alors pourquoi ne pas utiliser tous les outils capables de délivrer performance et dynamisme chers au préparateur ? C’est ce qui ressort d’un dialogue entre What Car? et le chef produit AMG, Oliver Wiech. Celui-ci déclare AMG comme étant « très ouvert et en train d’étudier de nombreuses possibilités ». Et lorsqu’interrogé sur le cas précis du diesel, il semble ne pas écarter cette motorisation. Un choix d’utiliser le diesel qui a déjà été fait par le passé. On se souvient du Coupé Sport C30 CDI AMG, 231 ch et 540 Nm. Mercedes-AMG n’a plus renouvelé l’expérience depuis…
AMG souhaite en général une puissance supérieure d’au moins 100 ch au modèle le plus puissant de la gamme Mercedes. Il faudrait donc présenter une motorisation diesel puissante et digne d’intérêt ; de nos jours 231 ch ne sont plus aussi impressionnants. Un précédent rapport de 2008 faisait état d’un retour du diesel avec un bloc AMG biturbo d’environ 500 ch et 900 Nm d’ici 2011… Affaire à suivre.
 

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