Cette Corvette C6 concoctée par le préparateur allemand LOMA Performances est en effet un hommage au Boeing Air Force One. C’est ainsi qu’elle est présentée. Le lien entre les deux engins n’a cependant rien d’évident. La Corvette BlackForceOne n’a même pas une aile – arrière – ou quelque dérive. Par ailleurs Mr Obama ayant échangé il y a quelques temps sa Chrysler 300C contre un véhicule hybride, une Corvette et son V8 gavé par deux turbos ne seront sans doute pas retenus. Et puis, le président américain ne doit plus utiliser de véhicule personnel que dans les allées de la Maison Blanche. Et s’agissant de cette C6 un peu particulière, elles risqueraient d’être un peu courtes. Pas le temps de passer la seconde que l’allée est avalée.
Car non contente d’avoir un V8 de grosse cylindrée, 6.2 litres, la BlackForceOne a deux turbos permettant d’offrir une importante cavalerie. Et malgré le lien annoncé avec le Boeing présidentiel, les chevaux n’y sont pas au nombre de 747. Mais un peu plus. Enfin… en sortie de vilebrequin. 794 exactement. Car le rendement mécanique étant ce qu’il est tout au long de la chaîne de transmission, 675 chevaux seront comptabilisés aux roues arrière. Ce sont 238 têtes de plus que le modèle de série, et toujours plus que la Corvette ZR1. Comparée à cette dernière, on constate une même vitesse de pointe (330 km/h) mais deux dixièmes de gagnés à l’épreuve du 0 à 100 km/h avec 3,4 sec pour la C6 biturbo.
Embrayage et boîte de vitesse ont été revus, comme la suspension désormais réglable. Cette C6 aura même perdu du poids avec 15,5 kg en moins mesurés sur le train avant et 10 sur l’arrière. En option, des freins en carbone céramique seront disponibles ; En option malgré un prix de 190 000 €… quand on freine, on ne compte pas. Un freinage qui pourra être optimisé par des gommes Michelin Sport Cup plus larges de nombreux millimètres et montés sur des jantes OZ Racing Ultraleggera.
Enfin, l’ambiance intérieure est au carbone et à l’alcantara, tandis que le kit carrosserie est du genre large. Deux mètres de large. Des extensions (ailes et passages de roues, lame avant, jupes latérales) réalisées en fibre de carbone. De quoi justifier un tarif de 190 000 €. Ou pas. À moins que ce ne soit la rareté de l’objet, puisque seuls 25 exemplaires seront produits. Tous numérotés.
 

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