GeigerCars est un préparateur allemand qui apprécie la mécanique américaine. Son penchant se confirme cette fois avec une préparation sur Ford GT. Un véhicule qu’il avait déjà optimisé par le passé ; 710 ch, 837 Nm, 340 km/h.
Baptisée Geiger HP 790, cette nouvelle opération a nécessité l’implantation d’un compresseur de plus grande capacité. Une pièce qui souffle dans les huit chambres de combustion à plus de 1,25 bars. En parallèle, l’admission d’air est optimisée à l’aide de plus larges papillons et d’un nouveau filtre à air. Puis le système de refroidissement a été ajusté aux capacités nouvelles de la mécanique.
Le V8 5.4 pourra maintenant envoyer jusqu’à 790 ch et 863 Nm sur les roues arrière de la GT. À côté de cette monstrueuse puissance, GeigerCars a prévu quelques pièces performance ; échappement, amortisseurs ajustables (compression/détente) et pneumatiques Dunlop SP Sport Maxx. Et si la hauteur de caisse a été abaissée de 60 mm, ça n’est pas seulement pour compliquer l’installation des passagers ou parfaire le profil de l’auto, mais également pour diminuer le maître-couple et fendre l’air plus efficacement. La recherche de la vitesse est effectivement l’un des principaux buts de cette Ford GT.
Elle expose fièrement ses capacités d’accélération : 0-100 km/h : 3,6 sec ; 0-200 km/h : 9,5 sec ; 0-300 km/h : 22,8 sec. Pour terminer sa prise de vitesse à 360 km/h. Face à elle, d’autres supercars font mieux à l’épreuve du 0 à 100, mais au-delà, elle ne craint plus grand monde. Plus encore, elle se targue de défier les plus performantes dans l’exercice du 0-300-0 km/h. À ce petit jeu (très amusant il est vrai), une Murcielago LP 670-4 SV demande 36,2 sec, une Gumpert Apollo 33,3 sec. La Ford GT Geiger… : 30,3 sec.
Prix de base de cette redoutable GT, en particulier en ligne droite : 230 000 € et un usage encore plus exclusif que le modèle de série.
 

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