Wimmer RS sort le grand jeu pour l’ouverture du salon de Essen. La GT2 Speed Biturbo devrait éblouir les visiteurs du stand 312 hall 5, avant d’éblouir son conducteur, aveuglé par des flashs provenant du bas-côté. Car avec une telle puissance, difficile de ne pas craquer.
Il s’agit au départ d’une simple Porsche 911 GT2… Une auto qui demande de la rigueur, mais qui s’avère terriblement gratifiante. Si la plupart s’en contente, Wimmer RS : eh bien non, vous l’aurez déjà compris. Alors, le préparateur s’est avant tout concentré sur le flat-6 de cette 997.
Parmi les modifications : pistons, bielles, injecteurs, arbres à cames, système d’admission, papillon et échangeur. Wimmer utilise également une toute nouvelle programmation électronique du moteur. Les deux turbocompresseurs d’origine ont été remplacés par deux unités qui soufflent toujours plus fort. À l’autre bout, l’échappement – des collecteurs aux deux larges canules – a été revu. Au final, on est soufflé à notre tour : le Boxer six coups annonce 827 ch à 7400 tr/min et 948 Nm de couple !! Il va donc falloir batailler pour rester le maître à bord. 948 Nm et 827 ch sur les seules roues arrière !
Fixe depuis l’arrêt, il faut à peine 3,4 sec pour atteindre les 100 km/h, 8,5 sec pour les 200 km/h, 20,2 sec pour les 300 km/h. L’écart avec la voiture de série se creusant au fur et à mesure que l’on trouve de l’adhérence et que la vitesse augmente. Elle le pourra d’ailleurs jusqu’à son maximum, de 378 km/h. Pour ne pas se désunir à l’épreuve du 0 à 100 km/h, la GT2 Speed Biturbo peut compter sur le positionnement stratégique du moteur et l’excellente motricité de la GT2.
Puis pour offrir une préparation complète, Wimmer RS y ajoute de nouveaux ressorts de suspension, des coques de rétroviseurs et lame d’aile arrière en fibre de carbone, ainsi que des jantes signées Sportec équipées de Dunlop Sport Maxx GT.
Une préparation hors du commun qui le restera ; l’ensemble est proposé à partir de 281 000 €.
 

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