MTM lance une nouvelle vague de préparations. Son sujet est aujourd’hui le GTD de la Golf VI.
Mr Mayer et son équipe ont tout juste présentés une Audi TT RS de plus de 400 ch qu’une nouvelle préparation débarque. Du 5-cyl 2.5 turbo de la TT RS, on passe au 2.0 TDI de la Golf GTD. Moindre noblesse mais un bloc performant disposant de 170 ch et 350 Nm, associés à une carrosserie rappelant celle de la GTI.
MTM s’est emparé du plus puissant diesel de la Golf. Après révision de son électronique et remplacement de sa ligne d’échappement, le 4-cyl turbodiesel atteint une puissance respectable de 205 ch. Il dépasse ainsi le moteur de la 123d sur ce point. La valeur de couple n’a pas été précisée mais l’absence du différentiel XDS pourrait commencer à se faire sentir. Grâce aux nouvelles courbes du moteur, la GTD pourra descendre allègrement sous la barre des 8 secondes à l’épreuve du 0 à 100 km/h et disposer d’encore un peu plus de vigueur.
MTM ajoute à cela une hauteur de caisse abaissée de 30 mm après installation de ressorts plus courts. D’autre part, les étriers avant auront huit pistons afin de mâcher des disques de 380 mm de diamètre. Esthétiquement, la livrée MTM se remarque par une teinte de carrosserie noire et des jantes Bimoto de 19 ». Les roues se complèteront avec des pneumatiques Continental XL Sport Cont de 235 mm de largeur.
Avec cette petite panoplie, la Golf GTD se rapproche un peu plus de sa soeur GTI, sans pour autant la dépasser. L’écart entre les deux ne se creusera qu’en termes de prix, en défaveur de la GTD.
 

Laisser un commentaire