Apparue en 2003, le grand coupé BMW sera renouvelé l’année prochaine. Un remplacement qui interviendra peu après celui de la Série 5. Ces deux modèles partageront d’ailleurs la même nouvelle plateforme. Au delà des nouveautés techniques, un changement visuel est à prévoir ; Chris Bangle ayant rangé ses crayons et quitté BMW.
Le style controversé ne le sera sans doute plus. On peut s’attendre à une face avant rappelant les toutes dernières productions (dont la Série 7) et une malle arrière plus conventionnelle. Cette nouvelle carrosserie se posera sur une structure à empattement allongé et porte-à-faux raccourcis par rapport à l’actuelle Série 6.
Le prototype photographié aux alentours de Munich est ici équipé d’une carrosserie découvrable à capote en toile. Ainsi on peut penser que BMW souhaite renouveler l’offre coupé d’une part, et cabriolet d’autre part. Et non pas d’imiter le dernier Z4 avec une solution combinée. Mais, aucune certitude pour le moment, les rumeurs d’un coupé-cabriolet courent toujours. Le choix de la capote en toile aurait l’avantage de limiter l’ascension du centre de gravité et le poids de l’auto en général.
Si cette Série 6 prendra en compte quelques éléments du programme Efficient Dynamics pour abaisser les consommations d’énergie, la mécanique devrait conserver un fort potentiel et maintenir le plaisir de conduire en son rang. Les blocs 6-cylindres essence et diesel en activité seront mis à jour. Ils accueilleront à leurs côtés une nouvelle transmission automatique à huit rapports et palettes au volant. Et bien sûr, on n’oubliera pas la variante Motorsport, qui n’est pas condamnée. Celle-ci troquera son V10 pour un V8 biturbo. Ces changements suivront ceux de la future M5 ; plus de 550 ch et 680 Nm.
 
 

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