TechArt a prévu un nouveau programme de préparation. Il concerne une motorisation de la 911 apparue l’année dernière. Le 3.8 des 997 S et 4S. Le préparateur a également souhaité habiller son sujet pour qu’il ne se confonde pas au modèle de série. Kit carrosserie, électronique révisée ou nouveau système d’échappement ; voilà notamment ce que propose TechArt aux propriétaires de 911.
La 997 a reçu l’an dernier un restylage et une légère refonte de son appareil mécanique. Certaines motorisations ont bénéficié de l’injection directe et de quelques chevaux supplémentaires. Ce fut le cas du flat six des modèles S et 4S. C’est précisément à ce bloc que TechArt s’est intéressé.
Il propose deux niveaux de préparation mécanique. L’un comprenant uniquement un nouvel échappement. L’autre y ajoute une électronique reprogrammée. Le nouveau système d’échappement inclus deux collecteurs en acier inoxydable typés course et de nouveaux catalyseurs sport. On y trouve également un silencieux arrière équipé d’un clapet et son contrôleur, ainsi que deux doubles sorties en finition noir brillant ou chrome. Le conducteur peut alors choisir entre un son assez proche de celui de série, ou bien aux grandes orgues d’un son ‘racing’, lorsque les conduits sont ouverts – et les agents de l’état sont absents. Voilà pour la bande-son, la vitesse de défilement du film pouvant s’accélérer grâce aux 35 ch libérés par la reprogrammation du 6-cylindres. Dans ce cas le 3.8 totalise 420 ch rattrapant l’Audi R8 V8. Une puissance qui peut toujours se coupler à la boîte PDK à double embrayage.
TechArt a également pensé bon de ne pas passer totalement inaperçu. Les boucliers avant et arrière sont légèrement retouchés, les jupes latérales proéminentes et l’aileron est disponible en trois versions différentes. Le préparateur affirme que l’impact du kit aéro n’est pas qu’esthétique. Refroidissement et appuis dynamiques sont censés être favorisés.
Enfin, le travail de préparation peut se poursuivre autour de la suspension avec un système développé par Techart et baptisé VARIO (VARIO PLUS pour les modèles équipés du PASM). Il se caractérise par sa possibilité de réglage. Puis, les jantes sont inédites et un système de soulèvement de la caisse a été installé pour sauver des écorchures la partie basse de la carrosserie.
Quant à l’intérieur, rien d’extraordinaire. Les clients pourront simplement choisir de personnaliser quelques combinaisons de couleurs ou de matériaux.
On regrettera que dans son communiqué de presse, TechArt ne propose pas une écoute de son travail sur le flat-six de la 997.
 

 

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