Avec des performances dignes d’une R8 V8, la TT RS a dès son lancement marqué les esprits. Dotée d’un excellent 2.5 l Turbo de 340 ch, on ne peut effectivement pas dire qu’elle manque de répondant.

Ce n’est cependant pas l’avis du redoutable préparateur allemand MTM qui a décidé d’en remettre une couche. Ne faisant jamais les choses à moitié, il nous montre à nouveau tout son talent de metteur au point. Ainsi, cette TT RS gonflée à bloc hérite de trois niveaux de puissance, débutant à 404 pour culminer à 424 ch, soit un gain impressionnant de 84 ch. Le couple passe quant à lui de 450 à 560 Nm. Quand on pense que le modèle de série excelle déjà en reprises, imaginez ce qu’il en est à présent !

Côté performances, le 0 à 100 km/h fond à 4.2 sec (contre 4.6 sec initialement) alors que la vitesse maximale atteint 297 km/h, MTM n’ayant pas hésité à faire sauter la bride électronique, personne ne s’en plaindra ! Au rayon carrosserie, les clients pourront opter pour les jantes Bimoto 19 ou 20 pouces chaussées de Michelin Pilot Sport Cup de 265/35. Elles seront accompagnées d’entretoises de 20, respectivement 30 mm afin de laisser plus de place aux pneus et améliorer la tenue de route de l’engin. Pour stopper cette furie en plein effort, les freins ont été renforcés. Ainsi, on retrouve des disques de 380×34 mm et des étriers à huit pistons. Finalement, le tarif des modifications varie de 1 900 à 8 500 €.

Une question subsiste : en a-t-elle donc vraiment besoin ?!

A.J.

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