La sportive de Nissan va subir quelques améliorations. Les changements suivent ceux appliqués au modèle japonais et seront maintenant proposés aux acquéreurs européens.
Parmi ces mises à jour, la suspension est particulièrement concernée. Les ressorts et amortisseurs avant ont été repensés en surface. But de l’opération : améliorer confort et maniement, avec la promesse de plus de réactivité. Pour tenir cette promesse, les réglages de suspension arrière ont été raffermis et la distribution du couple entre les deux essieux modifiée. L’agilité aux basses vitesses devrait en sortir grandie.
En mode automatique, la gestion de boîte est revue avec des rétrogradages de 6è en 5è plus tardifs. En revanche ils seront plus agressifs de 4è en 3è ou de 3è en 2nd.
La liste des changements concerne également la filtration des éléments de transmission avant. Celle-ci sera plus ferme pour limiter les vibrations lorsque le ton monte.
Ensuite la GT-R aura droit à un diffuseur arrière équipé de conduits de refroidissement latéraux. Ils seront destinés à la transmission et au système d’échappement. Les freins arrière seront eux aussi mieux rafraîchis grâce à un déflecteur d’air redessiné, tandis que l’EBD (distribution électronique de la force de freinage) favorisera un peu plus l’arrière qu’auparavant pour la stabilité du freinage sur sol glissant. Par ailleurs, la GT-R pourra modestement se réjouir d’une baisse de ses émissions moyennes de CO2 par kilomètre de 3g ; 295 g/km.
Enfin, outre quelques détails, les changements se termineront par l’installation dans l’habitacle d’un système audio et de navigation plus sophistiqué.
Tous ces changements seront effectifs sur les GT-R commandées dès à présent. Et aucune augmentation de prix n’est prévue pour le moment.

Laisser un commentaire