L’arrivée d’un roadster au sein du ‘nouveau Jaguar’ est un sujet qui revient depuis déjà quelques temps. Il semble aujourd’hui en bonne voie pour une production aux environs de 2012. Voici les dernières nouvelles en date à son sujet.
Ce nouveau roadster prendra comme base les dessous de la XK. Une coque en aluminium, compromis entre légèreté et rigidité, sur laquelle viendront se fixer les derniers moteurs issus du restylage Jaguar de 2009. Le V8 5.0 sans compresseur aura la tâche de motoriser l’offre standard. Il développe 385 ch et 510 Nm. À ses côtés, une version R à compresseur de 510 ch et 625 Nm est envisageable, tout comme un modèle diesel. Il reprendrait alors le V6 3.0 biturbo (PSA-Ford) pouvant offrir jusqu’à 275 ch et 600 Nm. La boîte ZF automatique à six rapports avec palettes au volant serait une nouvelle fois retenue pour accompagner ces motorisations.
Esthétiquement, voilà ce à quoi pourrait ressembler ce nouveau félin. Il ne s’agit pas d’une proposition officielle mais on peut y retrouver la calandre agressive de la nouvelle XJ ou le dessin de jante de la XFR. En revanche et malgré ce que laisse penser cette illustration, le futur roadster est attendu pour être 2+2.
Basé sur la structure du XK, ses tarifs pourraient débuter à moins de 60 000 € pour des performances proches de celles d’un Boxster et les dimensions d’une Audi A5 cabriolet. On peut espérer un concept Type-C pour 2011 avec un produit définitif en vente l’année suivante.

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