Avec un nouveau patron (Dany Bahar) tout droit sorti des hautes sphères de Ferrari (direction commerciale) après avoir baigné dans le sport automobile, Lotus pourrait bénéficier d’une nouvelle dynamique. Ce nouveau PDG devrait bientôt dévoiler les plans de la marque pour les sept années à venir.
Mais quelques informations émergent dès à présent. Selon elles, le retour de la Lotus Esprit ou ce qui constituerait sa descendance a reçu le feu vert de la direction. Elle deviendrait le nouveau haut de gamme Lotus, ce que Dany Bahar souhaite fortement voir revenir. En effet, il ne laisse aucun doute sur sa volonté de redonner à la marque Lotus un prestige susceptible de le porter face aux ténors de la catégorie, notamment Ferrari. Cette nouvelle venue – qui pourrait choisir de ne pas utiliser le nom d’Esprit – en deviendrait alors le porte-drapeau.
Sa motorisation devrait une nouvelle fois provenir d’un grand constructeur fournisseur. Si la collaboration avec Toyota se poursuivait sur ce nouveau terrain, Lotus pourrait avoir accès aux V6, V8 (IS-F) ou V10 (LF-A) Toyota/Lexus. Lotus envisagerait un rapport poids/puissance de 3,0 à 3,5 kg/ch quand une Audi R8 V10 en est à 3,1. Côté châssis, on peut faire confiance à la petite firme britannique pour son savoir-faire légendaire. La plateforme de l’Evora qui se présente comme très modulable pourrait alors servir de base à cette nouvelle Esprit.
Le détail des projets de Lotus pour les sept prochaines années est attendu avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire