Peugeot serait sur le point de s’effacer du segment des compactes et citadines de caractère. C’est ce qu’annonce le premier le magazine anglais Autocar après un entretien avec Christian Stein, le directeur marketing de la marque. Des informations qui suggèrent que Peugeot pourrait à présent se concentrer sur un autre type de sportivité.
La lignée avait débutée dans les années 80 avec la 205 GTI. Des gènes qui s’étaient transmis aux gammes S16 ou Rallye – et dans une moindre mesure – jusqu’à l’actuelle 207 RC. Il est vrai que l’on sent dans cette dernière moins de sportivité, mais le souci de la sécurité ou de l’adhérence. Peugeot aurait donc décidé de mettre définitivement fin à cette fameuse lignée. Les britanniques, grands amateurs de hot hatches n’ont jamais cessé de les appeler GTI.
Peugeot souhaiterait maintenant redéfinir une image de sportivité au travers de coupés sports premium. Le premier du genre est bien sûr le RCZ qui a fait ses débuts au dernier salon de Francfort. Un modèle esthétiquement réussi mais qui devra prouver son caractère sportif. Il arrivera sur nos routes l’année prochaine. Et alors que le RCZ a des dimensions équivalentes à celles d’un Audi TT, Peugeot étudierait également la possibilité d’un ‘petit’ RCZ afin de se confectionner une gamme plus complète (on a aussi parlé d’un roadster RCZ) et de réinventer l’image de la marque.
Tandis que Renault s’engage un peu plus dans le segment des compactes sportives (Renault Sport, et le retour de la griffe Gordini), Peugeot souhaiterait repositionner son image. Une sportivité qui monte en gamme et une stratégie qui peut faire débat.
 
 

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