Ce que le préparateur américain a pensé et réalisé porte le nom de Corvette GTR. Mais il n’est pas question de croiser Godzilla avec un quelconque monstre américain. GTR peut davantage annoncer la présence d’une C6 plus radicale que le modèle exposé chez un concessionnaire. Le résultat de l’opération sera présenté cette semaine au SEMA Show et ne devrait pas ennuyer son audience. Au moins de quoi retenir l’attention quelques instants.
Specter Werkes, installé dans le Michigan, en est à son deuxième projet ‘GTR’. Ce dernier se présente sous les traits d’une Corvette recarrossée, et dont la mécanique a été lourdement modifiée.
La carrosserie intègre effectivement quelques extensions dont une nouvelle face arrière réalisée en fibre de carbone et recouverte d’une teinte noire mate. Le tout restant relativement correct sur l’échelle de Jacky. En revanche, l’esthétique des sorties d’échappement est assez douteuse. Mais passons à la mécanique.
Cet exemplaire basé sur une Corvette Z06 atteint 800 ch. Un résultat dû en grande partie à l’ajout d’une paire de turbocompresseurs (fournis par Lingenfelter Performance Engineering). Le V8 7.0 LS7 de la Z06 développe alors jusqu’à 800 unités, 288 de plus que le bloc de série. Après s’être occupé du moteur, Specter Werkes a aussi pensé au freinage. Des étriers six pistons provenant de StopTech ont été installés. Sous les larges passages de roue, ils cohabiteront avec des jantes intégrant de la fibre de carbone et des pneumatiques Michelin Pilot Sport PS2 Zero Pressure. L’habitacle pourra lui recevoir quelques morceaux de cuir supplémentaires et une personnalisation selon les désirs de chaque client.
Cette déclinaison GTR est susceptible d’être installée sur tous les modèles Corvette ; C6, Z06, ZR1 et cabriolet. Chaque moteur LS3, LS7 ou LS9 ayant une préparation spécifique. Le prix de la transformation de base est de 36 995 $ (25 072 €), mais de nombreuses pièces performance peuvent y être ajoutées. C’est certainement le cas du modèle ici présenté. Specter Werkes prendra part au SEMA Show, un salon professionnel de l’accessoire, de la performance et de la préparation.
 
 

Laisser un commentaire