IMSA fait partie de la longue liste des préparateurs allemands. Il s’est intéressé à une relative proche cousine d’Ingolstadt, la Lamborghini Gallardo LP560-4.

Le produit de son travail porte le nom de GTV et non plus de 560-4, car son V10 5.2 est désormais un peu plus généreux. C’est à l’aide d’un nouvel échappement que puissance et couple du moteur ont pu être modifiés. De 560 ch et 540 Nm, les valeurs maximales disponibles passent à 590 ch et 560 Nm. Une augmentation de la puissance qui s’accompagne d’une réduction de poids.
Bon nombre des panneaux de carrosserie ont été réalisés en fibre de carbone, améliorant un peu plus le rapport poids/puissance. IMSA ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également installé une suspension sport à hauteur de caisse réglable, des sièges à coque carbone et un intérieur recouvert de cuir et d’alcantara.
Au delà des changements mécaniques, on distingue quelques accessoires de carrosserie qui différencient cette Gallardo de l’originale. Les formes de la supersportive apparaissent davantage musclées en découvrant ses ailes élargies, un imposant diffuseur et une petite aile arrière reprenant la couleur de carrosserie. Et vous n’aurez pas manqué les jantes 20 » à écrou central, très discutables, mais reflétant une teinte que certains aiment à exposer.
 
 

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