Situé aux Émirats Arabes Unis, Dubaï accueille désormais le plus vaste espace dédié à la vente des produits de Maranello. Sur un étage et plus de 1000 m², Ferrari aura les moyens de satisfaire une demande qui ne semble pas flancher dans cette petite région du monde. Il devient le 29ème point de vente Ferrari après Singapour, inauguré le 26 septembre. Le plus emblématique des constructeurs automobiles prévoit d’en avoir une cinquantaine à travers le monde d’ici deux ans.
Pour l’inauguration, Kimi Raikkonen et Giancarlo Fisichella étaient présents, les objectifs l’étaient donc aussi. Ils étaient tous deux accompagnés du directeur général de Ferrari Moyen-Orient & Afrique, Edwin Fenech, et du directeur financier et président de l’Aldar fadar biens immobiliers, Shaqat Malik.
Implanté au centre de Dubaï Festival City, ce nouveau site dédié au cheval cabré sera bien sûr un point de vente important des véhicules de la marque. On y trouve les modèles actuels, et ceux qui le sont moins. Les milliers de produits dérivés n’auront pas été oubliés, mais ce nouveau centre sera également destiné à exposer et promouvoir l’histoire de Ferrari.
Pour terminer l’inauguration de la plus grande des ’boutiques’ Ferrari, une parade partira ce vendredi de Dubaï à destination d’Abu Dhabi. La marche sera ouverte par une poignée de California. Suivront une centaine de véhicules historiques. L’arrivée est prévue à Yas Island où a élu domicile le circuit de Formule 1. Celui même qui accueille le Grand Prix d’Abu Dhabi, le dernier de la saison 2009.
 
 

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