Les coupés Porsche à moteur avant n’ont jamais eu la notoriété de la 911 et son étonnant sac à dos. Ce malgré de grandes qualités dynamiques. Mais aujourd’hui, ou plutôt demain, Porsche pourrait renouveler l’expérience avec une sportive ‘grand tourisme’ au compartiment avant bien rempli.
L’une des principales raisons de produire ce nouveau coupé aurait pour cause l’investissement colossal qu’a effectué Porsche pour développer la Panamera. Car cette descendance spirituelle de la 928 aura pour base une plateforme raccourcie de la grande berline Porsche. Décliner plusieurs véhicules de cette même base permettrait en effet de rentabiliser l’investissement. Ce nouveau coupé viendrait alors se positionner au-dessus de la 911, dans le segment du grand tourisme de haut vol. Un grand 2+2 avec coffre. On trouve dans ce domaine l’Aston Martin DB9 ou la Maserati GranTurismo.
Cette version deux portes raccourcie de la Panamera aurait aussi l’avantage d’une ligne plus harmonieuse que la berline. C’est en tout cas ce que l’on peut souhaiter. Est présenté en illustration une interprétation de ce à quoi pourrait ressembler ce grand coupé.
Sous le capot avant, les deux V8 de 400 ou 500 ch et leurs transmissions respectives seraient les mêmes que pour la Panamera. L’hybridation prévue pour cette dernière et le nouveau Cayenne pourrait également venir motoriser ce nouveau coupé. Un modèle qui prendrait part à l’élargissement de la gamme Porsche qui s’annonce.
 
 

Laisser un commentaire