La petite firme anglaise qui maintient en vie l’esprit de la légendaire Seven et nous offre de pures sensations de conduite laisse entendre qu’elle s’intéresse aux technologies de l’hybride et de l’électrique. Des informations échappées du salon de Tokyo où Catheram est l’un des trois seuls constructeurs européens à être présent avec Lotus (qui expose la série limitée Scura basée sur l’Exige) et Alpina.
Le patron de l’entreprise, Ansar Ali, a révélé que des motorisations hybride et électrique étaient en cours de développement. Il faut s’attendre à découvrir un prototype de ce genre avant la fin de l’année. Cependant, ces technologies sont bien loin des classiques productions de la marque. C’est pourquoi elles proviendront de fournisseurs externes. Une stratégie finalement assez courante puisque Catheram va aussi chercher ses motorisations thermiques au-delà de sa propre enceinte.
Ce qu’il faut noter, c’est que l’entreprise compte développer ces nouveaux projets au travers de la compétition. Un moyen de nous rassurer sur ses intentions. Il pourrait en effet y avoir une coupe mono-marque animée par des Catheram hybrides ou électriques d’ici 2011. L’arrivée sur les routes d’un modèle de série serait alors possible un an plus tard si le développement suit correctement son cours.
Enfin, il se dit que ces motorisations nouvelles ne pèseront, si tout va bien, pas plus lourd que les moteurs thermiques et leur transmission équipant jusqu’alors les Catheram. Cela signifie que les performances de l’auto – et en particulier dynamiques – ne devraient pas souffrir de ce genre de changement. Croisons les doigts.
 
 

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