Depuis déjà de nombreux mois, on peut entendre de-ci de-là quelques bruits à propos d’un retour de la Mazda RX-7. On ne parle pas de la RX-8 – qui n’est malheureusement plus distribuée chez nous – mais bien d’un autre modèle qui prendrait davantage la succession de la RX-7. On peut alors imaginer un simple coupé deux portes et non un coupé quatre places comme la RX-8.
Alors que le salon de Tokyo a ouvert ses portes, un nouvel indice fait surface. Ikuo Maeda, nouveau chef du design, a déclaré avoir réalisé les croquis d’un modèle de remplacement de la RX-7 qu’il souhaitait voir produit. « Nous voulons vraiment une nouvelle RX-7, et si le marché le permet, il sera prêt à être produit » a-t-il dit. Ikuo Maeda a ajouté qu’il tentait de persuader certains supérieurs de l’intérêt d’un nouveau coupé sport. Puis il a précisé qu’il s’agirait d’une stricte deux places motorisée par un bloc rotatif.
D’ailleurs, Mazda a déposé en mai dernier le brevet d’un nouveau rotatif à injection directe d’essence. Il cube 1600 cm³ et développe 270 ch (détails sur ce nouveau bloc ici). L’idée d’un retour de la RX-7 était apparue en 2007 lors de la présentation du concept Taiki (photo ci-dessous). Il était une interprétation futuriste du coupé deux place et était justement présenté avec (l’idée de) ce tout nouveau moteur rotatif.
Il faudra donc scruter avec intérêt les prochains concept-cars Mazda, et espérer que le marché tout puissant ne noie pas le projet. 
 

 

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