L’expression ‘fait parler d’elle’ est plus appropriée que ‘fait du bruit’, puisqu’il s’agit d’une voiture de course 100 % électrique. Une espèce qui devrait petit à petit faire son apparition sur les circuits du monde entier. L’entreprise qui en est responsable est suisse et bien décidée à engager ses voitures en compétition. Jusqu’à la plus célèbre des courses d’endurance, celle des 24 Heures du Mans.
La Green GT a été dévoilée pour la première fois au salon des énergies renouvelables et des technologies nouvelles, à Fribourg en avril 2009. Elle a effectué ses premiers galops d’essai sur le circuit Paul Ricard cette même année. Pour le moment, l’aventure électrique est bien partie. L’entreprise pense participer aux 24 Heures du Mans 2011. Mais la route est encore longue avant l’homologation, puis le drapeau à damier.
La petite société suisse à même un second projet en tête, la Green GT Twenty-4 qui, comme son nom l’indique, souhaite elle aussi jouer les curiosités sur le circuit de la Sarthe.
Ainsi, la Green GT fait parler d’elle, sur une antenne de la télévision suisse romande :
 

 

Laisser un commentaire