La philosophie de la nouvelle Classe E s’étend peu à peu au break, au coupé, puis au cabriolet. Celui-ci devrait arriver en concession au premier semestre 2010. En voici les premières images, celles dévoilant son dessin définitif.
Le cabriolet Mercedes reprendra les caractéristiques techniques et esthétiques du coupé. Un coupé qui ne s’appelle plus CLK mais Classe E coupé alors qu’il repose sur la plateforme de la Classe C. Mais il reprend à la grande routière ses larges dimensions et sa philosophie véritablement haut-de-gamme ; hauts standing et niveau technologique. On devrait donc avoir un cabriolet plus statutaire que par le passé. Et peut-être plus cher…
Offrant quatre vraies places, le cabriolet Mercedes suivra les traces du coupé quant aux motorisations adoptées. Du 4-cylindres compressé 250 CGI au V8 5.5 de 388 ch parmi l’offre essence. Les deux diesels ne seront pas écartés. En revanche, rien n’indique pour le moment qu’il y aura bien une version AMG dérivée de la berline E 63.
Côté couvre-chef, la recette du CLK est conservée. Ce sera une capote en toile, comme sur l’Audi A5 découvrable. Malgré cela, il ne faut pas s’attendre à un cabriolet léger et peu sophistiqué. Ce serait même plutôt l’inverse.
 
 

 

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