Parmi les premiers préparateurs à s’intéresser au cas de la Panamera, Gemballa tient une bonne place ; comme tout bon spécialiste Porsche. Il est en ce moment même en pleine conception de la Mistrale, une Panamera revue et corrigée. Pour le moment, on a pu voir une ou deux illustrations de ce que sera cette Mistrale, le préparateur ayant plus récemment précisé l’étendue des modifications mécaniques : elles pourront atteindre une puissance de 750 ch. Cela concernera sans doute la Turbo, de multiples étapes intermédiaires étant au programme.
Mais la Mistrale n’est pas prête à ce jour (Techart a dégainé le tout premier avec une Panamera présentée au dernier salon de Francfort). Gemballa propose alors, ‘en attendant’, une paire de jeux de jantes spécialement conçue pour la grande berline allemande. Celle-ci ayant sans conteste l’esprit sportif, ces roues sont baptisées GT Sport, et GT Sport-R.
Les premières sont disponibles en 22 » et adoptent des gommes de 265/30/22 à l’avant et 315/25/22 à l’arrière. Elles comportent cinq branches et sont entièrement noires. Les secondes, GT Sport-R, ont un dessin et des dimensions identiques, mais ont la particularité de comporter des rivets argentés sur le bord extérieur de la jante.
Grand spécialiste des produits made in Stuttgart, on attend Gemballa sur sa vision de la Panamera. Suivront les comparaisons avec Techart, 9ff et les autres.
 
 

 

Laisser un commentaire