Le petit roadster Mercedes arrivera en 2010 en pré-retraite. Commercialisé en mars 2004 et restylé en avril 2008, le SLK devrait en effet être remplacé dans un peu plus d’une année. Précurseur du toit rigide escamotable (1996), il aura su capter une large clientèle épargnant même les amateurs de roadster de l’option diesel.
Signée Thelophilus Chin, cette adroite manipulation réalisée par ordinateur propose une interprétation de ce à quoi pourrait ressembler le futur SLK. Un dessin ouvertement inspiré de la nouvelle SLS AMG. Cette ‘stratégie’ stylistique de copier le nouveau fleuron de la marque n’est pas surprenante. L’actuel SLK s’inspire lui même de ses grands frères SL et surtout SLR avec ce nez de type crash-box de formule 1. On reviendrait alors à des lignes plus anguleuses, tendues, et un museau un peu plus consensuel. Tout ceci ne reste que pure spéculation de la part de l’auteur de l’illustration.
Côté mécanique, de précédents rapports annoncent une baisse de poids du petit roadster pour 2011, l’apparition d’un nouveau 6-cylindres biturbo et le remplacement de l’actuel V8 5.5 par un bloc V8 de plus faible cylindrée et équipé de deux turbos. Le cas du diesel, un quatre cylindres turbo, serait également à l’étude.
 
 

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