Le remplacement de la Série 5 de BMW interviendra en 2010. Et comme depuis maintenant 25 ans, une déclinaison ultrasportive mise au point par BMW Motorsport sera au programme.
Un programme qui prévoit des cylindres en moins et quelques chevaux en plus. Quant au couple, il devrait abonder à bas régime, à la différence de l’actuel V10 5.0. Sous le capot de celle que l’on nomme M5 F10, est attendu un V8 4.4 biturbo. Le même qui envoie déjà avec force les lourds X5 et X6 M. Fini donc l’atmosphérique et bienvenue à près de 600 ch ; on estime pour le moment la puissance maximale aux environs de 585 chevaux. Une sacrée cavalerie. La course à la puissance n’est pas encore terminée. Et malgré cela, on peut s’attendre à des consommations en baisse, BMW employant d’ailleurs des matériaux légers afin de limiter le poids de l’auto.
Place aux images. Terminé les envolées lyriques du V10, le souffle des turbos rythme désormais le pas.

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