Un étudiant russe d’une célèbre université de design moscovite (Moscow State University of Industrial and Applied Arts) a réveillé la firme italienne Iso Rivolta, disparue voilà plus de trente ans. Elle a donné naissance à quelques belles italiennes et la très insolite Isetta produite par BMW (minuscule voiturette biplace). Fedor Stetskevich, le jeune designer, a alors choisi Iso Rivolta Marella comme nom de baptême pour son projet d’étude. Un concept de GT sur une base de Corvette ZR1.
On retrouve plateforme ou simple motorisation de la ZR1 dans bon nombre de projets. Dans le même esprit que cette étude de style, on trouve la Mantide du bureau Stile Bertone également basée sur la méchante Corvette. Et, preuve que le design italien est toujours considéré comme une grande école (malgré ses difficultés à exister économiquement), le jeune russe s’est associé à la maison italienne Zagato. On peut effectivement y percevoir quelques traits caractéristiques.
Le résultat n’est cependant qu’une maquette. Les 647 ch n’y sont pas. Il faut les imaginer.
 
 

Laisser un commentaire